Unified Process, RUP, AgileUP, … 


Unified Process, RUP, AgileUP, … ou votre propre processus de développement


ApplicationIQ est l’élément central permettant d’accéder à tous les artefacts produits par les projets logiciels.
ApplicationIQ s’adapte à votre processus de développement. Vous pouvez aussi choisir un processus standard comme Unified Process, AgileUP ou un autre processus spécifique à votre entreprise.
Les outils d’ApplicationIQ vous permettent d’intégrer sémantiquement vos projets logiciels dans votre processus de développement.
ApplicationIQ vous permet d’exploiter les éléments UML de manière contextuelle au travers de votre processus de développement. Vous pouvez naviguer dans votre processus, "de proche en proche", vers l’amont et vers l’aval. La prise de connaissance d’un logiciel existant et la maintenance en sont hautement facilitées.


Le mode de consultation « Complétude » d’ApplicationIQ permet d’identifier aisément les éléments UML qui manqueraient pour respecter votre processus. Le suivi et la gestion des projets de rétro-ingénierie, rétro-documentation, ainsi bien sûr que les projets de création de logiciel sont fortement facilités.

ApplicationIQ intègre votre méthodologie en vous permettant de créer vos propres règles de modélisation. L’audit de vos modèles s’effectue ensuite en un click.